Mardi 6 juillet, à l’issue d’un CA de la Capeb, était organisée à Angers, la signature de notre convention partenariale.
« Nous avons souhaité rapprocher nos réseaux avec une convention partenariale et opérationnelle" rappelle Michel Brochu, "car plus que jamais les enjeux et l’environnement dans lesquels nous évoluons auront nécessité autant de concertation et d’entente".
Dans les Pays de la Loire, le développement de la SEM Croissance verte et le développement des PTRE (plateformes territoriales de la rénovation énergétique) participent aussi à l’évolution de nos pratiques et là aussi, nous devons être présents quand il est annoncé que tous les bâtiments devront répondre d’ici 2050 aux critères BBC rénovation.
Outre des aspects de partenariat, d’échanges et de connaissance mutuelle, nous allons développer avec cette convention des actions de terrain d’information et de sensibilisation des artisans aux dispositifs d’aides. Nous allons aussi travailler ensemble sur le volet formation à la fois sur le champ de l’énergie mais aussi dans le domaine de l’accessibilité, via la marque Handibat.
Pour en savoir plus, voir ici l’intégralité de notre convention.
Réhabiliter, valoriser et insérer