Actualité

Concertation pour nos futurs locaux nantais !

Actions innovantes
-
10/2/2021
Mardi dernier, les équipes de SOLIHA basés en Loire Atlantique (établissement 44, AIS, BLI et une partie des salariés Pays de la Loire) visitaient ses futurs bureaux (en respectant les mesures barrières ! )

A 2 pas de nos bureaux actuels, nous allons bénéficier de locaux plus vastes, de parkings plus nombreux (y compris d’un espace fermé pour les vélos) et d’une jolie terrasse en bois pour déjeuner au soleil ou travailler en extérieur…

Profiter du déménagement pour revoir nos habitudes de travail et nos espaces de vie partagés.

Le projet engagé relève d’une démarche collaborative.  Il s’agit de réfléchir ensemble sur comment nous souhaitons aujourd’hui travailler ensemble.

Portée par une équipe de salariés, la démarche s’organise sur plusieurs étapes :

  1. Un document numérique partagé à tous les salariés sur une équipe teams dédiée : explication de la démarche, possibilité de poster sur le document ses désirs et ses envies par espaces ou thématiques : accueil, bureaux, salle de réunion, reprographie, espaces de déjeuner, sanitaires etc… :
  2. Un comité de pilotage qui retient les idées et les classe: acceptables, non retenus (trop onéreuses ou pas possible, en suspends...
  3. Une visite des locaux par petits groupes pour une restitution de la concertation par thématiques et échanges sur place à partir de supports pédagogiques (annotation sur panneaux papier)
  4. Des groupes de travail par thématiques pour retenir, budgétiser et programmer les investissements.

A suivre les prochaines étapes : restitution des groupes de travail et début des travaux d’isolation thermique !

Déménagement prévu début juillet 2021

Nos autres actualités