Le 15 décembre, la 1ère assemblée générale de SOLIHA Pays de la Loire s’est tenue. Cela nous a permis de mesurer le chemin parcouru depuis les premiers rapprochements en 2015… Le regroupement est maintenant une réalité. Malgré la crise sanitaire, nous avons construit un projet solide et structuré, porté par une gouvernance unie et solide.
Une première partie a été présentée par chaque président d’établissement géographique (département) ou thématique (AIS Agence immobilière sociale, BLI Batisseur de logements d'insertion, Etudes Conseil Habitat Ouest). Cela a permis une première présentation de la gouvernance régionale à chacun des adhérents de l’association.
Dans un second temps, avec les différents membres du comité de direction, nous avons présenté à plusieurs voix, le projet associatif, co-construit avec la participation des adhérents et des bénévoles. Ce document complet va également être transmis à chaque salarié.
Enfin, la séance s’est conclue enlevant un verre (plus ou moins virtuel) pour se souhaiter de belles fêtes de fin d’année. Dommage que l’on ne puisse pas encore partager tout cela…
Depuis 70 ans, la raison d’être de SOLIHA est d’accompagner les ménages vers un logement solidaire.
SOLIHA Pays de la Loire obtient un score de 98/100 points en 2025*
Le Pays de Chantonnay et le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie renouvellent leur confiance à SOLIHA Pays de la Loire pour accompagner leurs administrés dans leurs projets d’amélioration de l’habitat.